mitrajectoiresMitrajectoires a été lancée en 2013 au terme d’une assemblée générale des plus enthousiaste et prolifique en idées et en résolutions. Depuis, notre association a obtenu les agréments nécessaires à son fonctionnement et s’organise pour implémenter des actions diverses dont ce site internet sera la vitrine.

Basé à Lille (en France), mais présent dans plusieurs pays, notre association, Mitrajectoires, vise à établir des liens solides et productifs entre les différentes promotions du Master Erasmus Mundus Mitra, à promouvoir les valeurs de l’interculturalité dans les différents pays dont sont issus les membres et où s’effectuent les différentes mobilités dans le cadre de la formation et contribuer, directement ou indirectement, à l’amélioration des conditions de vie des migrants en situation difficile.

Ces thèmes, qui sont aussi ceux du Master Erasmus Mundus Mitra, Identités, Mobilités et Conflits, impliquent chacun d’entre nous, d’un bout à l’autre de la planète. Nous sommes tous concernés par les migrations, de par notre trajectoire personnelle ou notre contact régulier avec des migrants, celles-ci influencent inévitablement nos vies. C’est à tous ceux qui interagissent dans ce monde complexe que s’adresse cette plate-forme numérique

Y seront publiés, les compte-rendu de nos activités, les publications de nos membres sur les problématiques contemporaines du vivre ensemble, les problèmes de société liés à des difficultés de cohabitation multiculturelle ainsi qu’un agenda régulièrement actualisé des événements scientifiques et sociétaux en lien avec ces thèmes. Ce site se veut donc être une source d’informations riche pour celles et ceux qui s’intéressent à ces questions. Les origines nationales diverses de nos membres devraient permettre à nos visiteurs de suivre une actualité vaste et variée autour de ces thèmes dans le monde.

Nous vous remercions pour votre intérêt!