Reporter photographe et réalisatrice avec plus de 15 ans d’expérience à travers le monde, Isabelle Serro sera présente lors du Festival pour la projection de son film “Passeurs d’Humanité”, qui sera suivie d’un débat.

C’est la première fois que le documentaire est projeté dans la région! On vous attend nombreux  :)

Synopsis du documentaire:

Et si cette crise migratoire était en fait une crise de notre humanité ?

En parcourant durant ces quatre dernières années les routes migratoires vers l’Europe, Isabelle Serro, reporter, rencontre des femmes et des hommes qui œuvrent, de manière individuelle et spontanée auprès de ceux et celles qui ont pris le chemin de l’exil.

C’est très souvent , dans l’ombre et à l’abri des projecteurs qu’elles entreprennent des tâches essentielles afin de faciliter le quotidien ou encore pour préserver le devenir de ces personnes en quête d’un refuge.

A Calais, au Royaume Uni, dans les Balkans, à Tanger, à bord de l’Aquarius au large des Côtes Libyennes, en Italie, dans la Vallée de la Roya, à Paris, elles secourent, elles hébergent, elles soignent, elles nourrissent, elles réconfortent.

En cette période, où l’aide citoyenne auprès d’ une personne exilée en détresse est susceptible d’être jugée comme un délit de solidarité , où l’accueil n’est pas au goût du jour, où la peur de l’étranger est plus forte que la soif de découvrir, la réalisatrice portent la lumière sur ces acteurs de l’ombre devenus des résistants d’une nouvelle ère, les garants de l’humanité de demain.

Extrait du film: https://www.youtube.com/watch?v=jU-EvSdOyKE

Confirmez votre présence sur la page de l’événement:
https://www.facebook.com/events/1862907910425346/

Pour rappel, le Festival se déroulera le samedi 01 décembre de 14h à 23h au Biplan (19 Rue Colbert à Lille)

 

Affiche.Web (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *